Informatique

Réinitialiser son mot de passe  – Soyez d’ abord connectés en VPN

Mot de passe expiré ou oublié

1. Vous devez contacter le Service Desk en précisant bien que vous n’êtes pas dans un bureau Adient.

2. Vous pourrez ouvrir une session sur votre ordinateur en utilisant votre ancien mot de passe.

3. Utilisez le nouveau mot de passe (fourni par le Service Desk) pour établir la connexion VPN, puis verrouillez l’ordinateur, et enfin utilisez le nouveau mot de passe pour déverrouiller l’ordinateur. Après avoir accédé à votre session à l’aide du nouveau mot de passe, le nouveau mot de passe est complètement synchronisé entre votre ordinateur et le réseau Adient.

Mot de passe non expiré

1. La durée de vie minimum d’un mot de passe est de 3 jours, ce qui signifie qu’après la dernière modification, vous devrez attendre au moins trois jours pour modifier votre mot de passe.

2. Si vous avez répondu aux questions de sécurité sur le self-service de réinitialisation de mot de passe https://passwordreset.ga.adient.com/default.aspx, vous pouvez utiliser ce lien pour changer de mot de passe en utilisant votre connexion internet privée.

3. Si vous souhaitez changer votre mot de passe actuel en utilisant la combinaison de touches CTRL-ALT-SUPPR, assurez-vous au préalable d’être connecté au VPN. Si vous le faites hors connexion VPN, vous ne pourrez plus vous reconnecter au VPN à l’aide de ce nouveau mot de passe.

Sécurité des ordinateurs en période de télétravail

Afin de protéger l’infrastructure Adient et réduire les risques, il est demandé de garder les matériel Adient à jour même en cas de télétravail.  SOYEZ CONNECTES EN VPN AU MOINS UNE FOIS PAR SEMAINE DURANT AU MOINS UNE HEURE  afin de permettre le téléchargement et l’application des dernières mises à jour.  Après application des patchs de sécurité, votre ordinateur devra éventuellement redémarrer.  Le groupe de sécurité informatique Adient évaluera les dernières menaces et vulnérabilités publiées et fournira un délai suffisant pour leur application dans le cadre du télétravail.

Windows Patching – Installation planifiée

Afin d’être plus transparent et de permettre aux utilisateurs de planifier l’installation des patchs,  Le service informatique va changer la façon dont les utilisateurs seront informés de la nécessité d’ installer ces patchs.  Actuellement, les utilisateurs n’ont pas la possibilité de différer l’installation … ils sont simplement avertis que l’ordinateur doit redémarrer.  Les utilisateurs seront dorénavant autorisés à faire l’installation au moment qui leur convient dans une fenêtre de temps définie. Ce changement s’appliquera à tous les ordinateurs Windows 10 entreprise. Durant la semaine de patch, les utilisateurs verront la fenêtre contextuelle suivante :

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Joindre le service desk

Dans la situation actuelle, il se peut que vous appeliez le service desk sans obtenir d’interlocuteur. Nous sommes conscients que ce n’est pas idéal et recherchons une solution. En attendant, si vous n’arrivez pas à joindre le service desk , essayez de le contacter en chat. Lien vers le chat:https://adientprod.service-now.com/esm_it/?id=support&sys_id=e15706fc0a0a0aa7007fc21e1ab70c2f#collapse1

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